Cette année, le thème de la Journée, le 13 février , est : « Un siècle qui informe, divertit et éduque ». Comme nous sommes aussi Radio, nous fêterons à nouveau, mais à notre manière, en étant à l’antenne avec les indicatifs spéciaux : AO1WRD, AO2WRD, AO3WRD, AO4WRD, AO5WRD, AO6WRD, AO7WRD, AO8WRD et AO9WRD ; pendant un peu plus d’une semaine : du vendredi 9 au dimanche 18 .
L’objectif de l’UNESCO, en consacrant une journée à la radio, est de valoriser un média de masse, simple et peu coûteux, spécifiquement adapté pour atteindre les communautés isolées et les personnes vulnérables.
Cette journée devrait être également une bonne occasion de réfléchir et de valoriser les médias et le rôle qu’ils accomplissent dans le développement de la société. Les radioamateurs, en tant que sous-catégorie au sein de la Radio et d’une grande interactivité, ont notre propre rôle et contribuent à maintenir vivante la connaissance technique des équipements et du comportement des ondes.
Dans cette activité, la Federación Digital EA offre la possibilité d’exploiter les stations spéciales à ses membres et donne des QSL spéciales à un seul contact, valable également pour le Prix des Radio Clubs du Monde, EANET
Source : https://fediea.org/wrd/