Vidéo, expérience de ballon à haute altitude

Expérience de ballon à haute altitude

Les ballons météorologiques à haute altitude, également connus sous le nom de HAB, sont de plus en plus populaires dans les communautés météorologiques et scientifiques en termes d’analyse des modèles atmosphériques et météorologiques. Les données collectées par les HAB fournissent des informations précieuses pour les modèles informatiques de prévision qui détectent et prédisent le temps et les tempêtes localement à un prix économique.

Le projet High-Altitude Weather Balloon vise à collecter des données atmosphériques à l’aide d’une charge utile composée d’un capteur électronique et d’un système de communication, monté sur un ballon à hélium. Des données telles que la température, la pression, l’humidité et la position seront collectées par cette charge utile.

L’objectif global du projet est de concevoir, lancer et récupérer un système de ballons météorologiques remplis d’hélium, qui transporte les capteurs susmentionnés pour collecter des données atmosphériques. Le ballon et la charge utile visent à atteindre une altitude cible de 60 000 pieds. De plus, la charge utile collectera et stockera la température par rapport à l’altitude ainsi que l’humidité par rapport aux données d’altitude

Vidéo: https://youtu.be/l57B-Clu_J8