Le nouveau VA5 est un appareil de mesure vectorielle portable doté de toutes les fonctionnalités, dans une plage de fréquences allant de 10 kHz à 600 MHz, avec en plus l’avantage d’un port USB pour la connexion à un ordinateur.
Le concepteur, Michael Knitter DG5MK, a pris en compte les commentaires des utilisateurs du précédent instrument VA4 et a intégré de nombreuses nouvelles fonctionnalités au VA5, tout en maintenant des performances élevées et un excellent rapport qualité-prix.
- Gamme de fréquences 10 kHz – 600 MHz
- Petites dimensions 15 x 8,5 x 2,2 cm – entièrement portable
- Facile à utiliser – menus intuitifs
- Grand écran avec une bonne lisibilité
- Faible consommation d’énergie (jusqu’à 40 heures avec 2 piles AA)
- Fonction d’étalonnage SOL
- Interface USB avec support du logiciel DG8SAQ VNWA
- Horloge temps réel avec condensateur de secours
- Alerte sonore pour un alignement minimal du TOS
L’affichage graphique du FA-VA5 indique l’impédance complexe, le rapport d’onde stationnaire, le coefficient de réflexion complexe, la capacité et l’inductance.
La mesure vectorielle signifie que, contrairement à un instrument scalaire, non seulement le TOS est mesuré et affiché, mais également la valeur de l’impédance, y compris la partie imaginaire signée. La compensation dite SOL (courte, ouverte et en charge) est utilisée pour l’étalonnage de l’appareil et fournit des mesures précises dans différentes configurations.