Une subvention ARDC fournit à ARESLAX des capacités sophistiquées de localisation du bruit
ARESLAX , une branche de la section ARRL de Los Angeles, a utilisé une subvention de 23 600 $ d’Amateur Radio Digital Communications ( ARDC ) pour acheter de l’équipement qui aidera les membres de l’équipe Amateur Radio Emergency Service® (ARES®) à localiser et à éliminer les sources d’interférences radio. (RFI) qui pourraient entraver leurs opérations.
« ARESLAX est une organisation à but non lucratif 501 (c) 3 qui soutient les initiatives de communication d’urgence du programme ARES de la section de Los Angeles », a expliqué Diana Feinberg, responsable de la section de Los Angeles de l’ARRL, AI6DF. « Les tremblements de terre et les incendies de forêt sont les principales menaces de catastrophe auxquelles cette région est confrontée. Étant donné que ces incidents se produisent sans avertissement préalable, les groupes de communication en cas de catastrophe de la section de Los Angeles doivent maintenir un degré élevé de préparation. »
Grâce à la subvention, a déclaré Feinberg, ARESLAX a acheté au printemps dernier un imageur acoustique de précision Fluke ii910, qui combine la détection par ultrasons avec des techniques visuelles pour localiser une source d’interférence, telle que le bruit d’une ligne électrique, et produire des preuves photographiques. Dans le même temps, ARESLAX a utilisé ses propres fonds pour acheter un localisateur RFI 243 de Radar Engineers et a passé l’été à se familiariser avec l’équipement sophistiqué.
« En combinant ces deux achats avec notre équipement préexistant, le spécialiste technique de la section de Los Angeles de l’ARRL, Chris Parker, AF6PX, pense que la section de Los Angeles dispose désormais de capacités de localisation EMI/RFI supérieures à celles des entreprises de services publics de la région et de leurs sous-traitants », a déclaré Feinberg. ARESLAX souhaite éliminer toutes les sources RFI dans le comté de Los Angeles.
L’équipement sera utilisé dans toute la section ARRL de Los Angeles, la seule section ARRL composée d’un seul comté – le comté de Los Angeles avec 10 millions d’habitants et le comté américain le plus peuplé. Le terrain va du niveau de la mer à un peu plus de 10 000 pieds, y compris une vaste chaîne de montagnes. « L’utilisation de NVIS [ondes célestes à incidence proche] sur 80, 60 et 40 mètres est essentielle pour communiquer entre toutes ces zones et les comtés voisins lors de catastrophes majeures », a déclaré Feinberg.
« Pour un nombre croissant de radioamateurs de la section de Los Angeles, les problèmes EMI ou RFI ont rendu les bandes HF difficiles ou impossibles à utiliser pour le DXing, les contestations, les communications d’urgence ou les opérations occasionnelles », a déclaré Feinberg. Elle a souligné que le réseau de lignes électriques aériennes qui s’est étendu avec le comté de 1940 à 2010 s’est maintenant détérioré, entraînant des arcs électriques. « De plus, notre plancher de bruit urbain augmente à cause des millions d’appareils électriques utilisés par les consommateurs et les entreprises, y compris les contrôleurs de charge solaire et les lampes de culture », a déclaré Feinberg. «Malheureusement, les principales sociétés de services publics d’électricité ont supprimé leurs services d’enquête de longue date sur les interférences électromagnétiques ces dernières années à la suite de départs à la retraite de personnel et de restructurations d’entreprises. Les entreprises de services publics embauchent maintenant des sous-traitants externes pour localiser les problèmes spécifiques d’EMI,mais cette approche n’a pas suffisamment résolu de nombreux problèmes pour les jambons.
Les plaintes RFI peuvent rester sans solution pendant des années, et la recherche des sources d’interférences a été au centre de l’attention d’un corps de volontaires techniques. Le nouvel équipement rend ce travail beaucoup moins long et plus efficace, a déclaré ARESLAX.
En 2019, l’ARDC a annoncé la vente de quelque 4 millions d’ adresses Internet AMPRNet consécutives inutilisées, avec le produit pour établir un programme de subventions et de bourses à l’appui de la recherche en communication et en réseau avec un accent particulier sur la radio amateur. L’ARDC, qui gère AMPRNet, a déclaré qu’il prévoyait de fournir des subventions monétaires aux organisations, groupes, projets et bourses qui ont un potentiel important pour faire progresser l’état de l’art de la radio amateur et des communications numériques.