Un fort tremblement de terre secoue Porto Rico, ARES se tient prêt
Le ARRL rapport une forte magnitude 6,4 tremblement de terre a frappé Porto Rico tôt le 7 Janvier
ARRL Puerto Rico Agent d’ information Ange Santana, WP3GW, a déclaré que les tremblements de terre ont endommagé les maisons dans les communautés , y compris Guánica et Guayanilla , avec des répliques ressenties quelques minutes plus tard après l’événement d’aujourd’hui.
Un avis de tsunami pour Porto Rico et les îles Vierges a été annulé quelques minutes après avoir été émis. Santana a déclaré que le Centre d’opérations d’urgence (COU) PREMA a été activé.
Santana a déclaré que les systèmes de répéteurs VHF et UHF ayant une alimentation de secours portaient des rapports de pannes de courant et d’autres informations. Oscar Resto, KP4RF, directeur de la section ARRL de Puerto Rico, a déclaré à ARRL qu’aucune activation du service d’urgence radio amateur (ARES) n’était nécessaire, car les systèmes de télécommunications commerciaux restent fonctionnels.
« La situation est effrayante, avec des maisons, des écoles et des routes qui s’effondrent », a déclaré Resto, avec de nombreuses structures – dont une école et des maisons à Guánica – endommagées.
Lisez l’histoire complète de l’ARRL sur
http://www.arrl.org/news/view/strong-earthquake-shakes-puerto-rico-ares-stand-by