Fête de l’absinthe les 18 et 19 juillet.
Ces deux jours ont été très intenses mais très sympathiques.
Samedi 18 juillet : Il n’avait pas plu à Pontarlier depuis un mois, il a fallu qu’il fasse un gros orage très arrosé, au moment où nous installions l’antenne et le shake portable. Le soleil et un magnifique ciel bleu ont très vite refait leur apparition. Pour cette journée « Fête de l’absinthe » nous nous sommes pliés aux exigences de la mairie qui nous a demandé de porter les tenues spéciales rétro, fournissant même des canotiers aux Om présents.
Le dipôle tendu vers les maisons n’a permis d’effectuer qu’une soixantaine de QSO dans la matinée pour un total de 1320 contacts avec TM25FA. La réception était très mauvaise mais de nombreux OM sympas avec un bon signal, faisaient le QSP pour les stations plus faibles. Merci à eux.
Nous avons pu faire connaître notre loisir aux visiteurs attentifs SWL avertis ou opérateurs dans les pays africains où la débrouille fait des merveilles : Leurs antennes sont des constructions en bois…. Nous avons eu la plaisir de recevoir la visite de Michel F6AFH et fait la connaissance de sa très sympathique épouse Aïda.
Ce dimanche matin nous assurions la sécurité sur la traversée de route de la randonnée de l’absinthe qui arrivait à Motiers ( HB) au séchage de l’absinthe qui est un véritable musée d’outils ou matériel anciens. Après le repas, venaient les discours des autorités, et plus tard le retour à Pontarlier en train avec en clôture un spectacle au Château de Joux.
Marie
TM 25 FA Fête de l’absinthe les 18 et 19 juillet.
F5KMY