Suivi du MH370, le soutien d’experts
L’ingénieur allemand de premier plan, le Dr Robert Westpha l, qui a le premier avancé l’idée d’utiliser WSPRnet pour suivre le MH370, a ajouté son soutien à la recherche de localisation de Richard Godfrey.
Dans un article sur le blog MH370 de M. Godfrey, le Dr Westphal, radioamateur et expert sur WSPRnet, a publié le défi suivant pour ceux qui n’étaient pas encore convaincus de la technologie.
« Un test simple : allez sur http://www.wsprnet.org et recherchez les signaux WSPR depuis ou vers les îles de la Réunion (FR, F61695), Maurice (3B8) et surveillez une station WSPR en Australie-Occidentale (VK6) en la base de données et/ou en direct sur http://www.kiwisdr.com.
« D’où proviennent la plupart des pics de SNR des signaux WSPR des îles FR, 3B8 ? Recherchez le jour (14 MHz et plus) ou la nuit (7 MHz) sur le trajet radio !
« Oui, les avions approchent et partent des îles. Vérifiez deux fois FR24, FlightAware… vous pouvez le faire presque tous les jours si SFI n’est pas trop bas et que Kp reste bas. Voir aussi les survols de SIA478 et SIA479 au quotidien ! Réception sur des milliers de km !
« Juste un test de validation simple pour la méthode WSPR pour mettre fin à la discussion la plus fondamentale sur les capacités de détection WSPR. Vous pouvez également l’essayer dans votre jardin (aéroport d’origine)!”
Le Dr Westphal (ci-dessus) est docteur en ingénierie – Génie électrique, électronique et technologies de la communication à l’Université technique de Darmstadt, en Allemagne.
Il est également membre du Deutscher Amateur Radio Club (DARC)
LIRE : MH370 : Emplacement probable trouvé du MH370
https://bit.ly/3xAw7vI