L’ARRL a annoncé l’arrivée d’une nouvelle radio amateur installée sur la station spatiale internationale (ARISS) en attente de son emballage et de son installation à bord, après son arrivée en novembre dans la cargaison transportée via un véhicule de ravitaillement russe 71P Progress.
Le nouveau module de paquets pour NA1SS remplacera le matériel de paquets actuel, qui était intermittent depuis un an.
«L’arrivée de Progress étant terminée, l’équipage doit trouver du temps libre pour décompresser Progress, désinstaller le module intermittent, puis configurer et tester le module de paquets de remplacement», a expliqué Dan Barstow, KA1ARD, responsable de la formation au Laboratoire national de l’ISS ( CASIS), un sponsor ARISS.
Le système de paquets ISS aurait été mis hors service en juillet 2017, bien qu’il soit revenu à l’improviste l’été suivant. Au moment de la panne, Kenneth Ransom, ingénieur de projet pour la radio Ham de la NASA ISS, Kenneth Ransom, de N5VHO, a déclaré que le système réactivé permettrait de combler le vide jusqu’à ce que le module de paquet de remplacement soit lancé et installé. Le système par paquets fonctionne sur 145,825 MHz. Les membres de l’équipe matérielle d’ARISS sur le terrain ont été en mesure de localiser un duplicata fonctionnel du module de paquets ISS utilisé depuis 17 ans sur l’ISS. ARISS a déclaré que l’installation ultérieure dépendrait du calendrier chargé de l’équipage.
Lisez l’histoire complète d’ARRL à
http://www.arrl.org/news/new-amateur-radio-packet-gear-awaits-unpacking-installation-on-space-station