Station radio amateur ISS Columbus opérationnelle
L’ARRL rapporte que la station radio amateur ARISS du module Columbus de la Station spatiale internationale est à nouveau opérationnelle
Environ 6 semaines après être devenue silencieuse à la suite d’une sortie dans l’espace qui a installé un nouveau câblage d’antenne, la radio amateur de la station amateur de la Station spatiale internationale (ARISS) du module Columbus est à nouveau opérationnelle. La station Columbus, qui utilise généralement l’indicatif d’appel NA1SS, est la principale station de radio amateur ARISS utilisée pour les contacts scolaires et d’autres activités. Une sortie dans l’espace du 27 janvier a remplacé une ligne d’alimentation coaxiale installée il y a 11 ans par une autre construite par l’Agence spatiale européenne (ESA) et Airbus.
Bien que la cause précise du problème n’ait pas encore été déterminée, une sortie dans l’espace du 13 mars qui a rétabli le câblage de l’antenne dans sa configuration d’origine a permis de remédier à la situation. Le plan de ramener le câblage de l’ARISS à sa configuration d’origine avait été une «tâche d’urgence» pour une sortie dans l’espace du 5 mars, mais les astronautes ont manqué de temps. Le travail de l’ARISS a été ajouté à la liste des tâches pour les astronautes Mike Hopkins, KF5LJG et Victor Glover, KI5BKC, pour terminer une semaine plus tard.
Lisez l’histoire complète de l’ARRL sur
http://www.arrl.org/news/ariss-ham-station-in-columbus-module-is-once-again-operational