L’édition de printemps du magazine SPRAT compte 44 pages, couvertures comprises. Voici quelques-uns des éléments que j’ai trouvé intéressants…
- Projets 50 MHz – Le club G-QRP fêtera ses 50 ans en septembre 2024. Pour marquer l’occasion, il organise deux concours de construction. L’un d’eux concerne des projets de construction pour la bande 50 MHz (6 m) avec une date de clôture fin octobre 2025.
- Condensateurs plaqués argent – Un article sur la façon de nettoyer les condensateurs variables plaqués argent qui sont ternis.
- ISM – G3XBM a un article sur l’utilisation de très faible puissance sur les différentes bandes ISM (Industrielle, Scientifique, Médicale), y compris celle de 40,660 à 40,700 MHz.
- Matchbox TX – Un simple émetteur à deux émetteurs pour les bandes de 40 m ou 20 m qui tient dans une boîte d’allumettes.
- Alimentation d’antenne – Article sur les conceptions de balun et l’alimentation d’antenne.
- Active Loop – Une conception pour une antenne à boucle active pour les bandes HF utilisant quatre transistors 2N3904. Également disponible en kit.
- Renifleur RF – Un simple petit testeur de LED pour indiquer la présence d’énergie RF
- Actualités des membres – Beaucoup de nouvelles des membres sur ce qu’ils construisent et font.
- Ventes – Une liste complète de pièces telles que des cristaux, des circuits intégrés, des transistors, des tores, des fils, des kits, etc., disponibles à l’achat pour les membres.
Le magazine SPRAT est publié quatre fois par an et mis à la disposition des membres, il n’existe pas d’édition numérique.
Le coût actuel de l’adhésion n’est que de 6 £ pour le Royaume-Uni, de 15 € en Europe et de 20 $ aux États-Unis.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.gqrp.com/