Ma configuration SOTA standard est un émetteur-récepteur compact VHF/UHF Yaesu FT-90 inséré dans un sac banane et sa batterie Bioenno. Le sac banane est un sac de pêche que je positionne sur le devant de moi afin que je puisse facilement voir et utiliser la radio. Je tiens généralement l’antenne Yagi de 2 m ou 70 cm et je parle au microphone.
Je cherchais un moyen de clipser le microphone sur le pack. En règle générale, ce qui se passe maintenant, c’est que je laisse tomber le microphone et qu’il se cogne lorsqu’il touche le sol rocheux. J’avais besoin d’un moyen de l’accrocher facilement sur le côté du sac. Je me suis rappelé avoir un vieux clip de ceinture de téléphone portable qui accepte le bouton standard à l’arrière d’un microphone mobile, mais je ne pouvais pas le localiser. Cependant, j’en ai trouvé un sur Amazon.
Je l’ai accroché à mon sac banane et le microphone Yaesu s’y accroche assez bien. Ce clip peut être utilisé pour d’autres applications… partout où vous souhaitez accrocher un microphone à un sac à dos, une ceinture ou autre. Selon la configuration de votre station, cela peut être utile pour tous les types d’exploitation portable : SOTA, POTA et satellites.
73 Bob K0NR