Reprise des examens dans les clubs
Les examens de surveillance à distance du RSGB ont été un grand succès pendant la pandémie de Covid-19. Plus de 3 100 candidats ont fait le premier pas dans le passe-temps en obtenant un laissez-passer de la Fondation, près de 950 ont progressé à l’examen intermédiaire et plus de 330 à la licence complète.
Cependant, la feuille de route du gouvernement britannique pour sortir des restrictions de Covid-19 signifie que nous pouvons désormais prévoir de reprendre les examens pour les candidats qui préfèrent les passer dans un club avec une surveillance en personne.
Le RSGB commencera à accepter les réservations des secrétaires d’examen de club à partir de la date à laquelle le gouvernement lèvera toutes les restrictions Covid-19 dans leur région du Royaume-Uni. Il y aura quelques changements pour rendre le processus de réservation plus rationalisé et les détails seront publiés dans une communication ultérieure.
Les examens de surveillance à distance en ligne se poursuivront en parallèle car ils répondent clairement à une demande de nombreux candidats qui n’ont pas un accès facile à un cadre de club.
Les évaluations pratiques obligatoires au niveau de la Fondation resteront suspendues en attendant un examen et une consultation conduits par le CES / ESRG sur leur avenir à long terme. L’examen et la consultation détermineront si les évaluations pratiques obligatoires doivent se poursuivre et, dans l’affirmative, sous quelle forme. La suspension donnera aux clubs le temps de se remettre sur pied après la longue fermeture et leur évitera également d’avoir à remettre en place des évaluations pratiques pour constater que des modifications peuvent être apportées à ces évaluations après seulement un court laps de temps.
Tony Kent, président du G8PBH ESC