Rapport sur la directive sur la compatibilité électromagnétique
Rapports de la région 1 de l’IARU sur l’étude sur l’évaluation de la directive sur la compatibilité électromagnétique 2014/30/UE (EMCD)
Le rapport final sur l’étude sur l’évaluation de la directive sur la compatibilité électromagnétique 2014/30/UE ( EMCD) a été publié. Le rapport en anglais de 358 pages est intéressant à lire. Il est accessible au public, gratuitement, auprès de l’Office des publications de l’Union européenne ici.
https://op.europa.eu/en/publication-detail/-/publication/45cfa024-1440-11ec-b4fe-01aa75ed71a1/language-en L’
IARU et des radioamateurs individuels ont apporté leur contribution par le biais d’entretiens et de soumissions écrites.
L’objectif principal de l’étude était de soutenir une évaluation de la directive sur la compatibilité électromagnétique (directive 2014/30/UE) (« l’EMCD ») par la DG GROW de la Commission européenne. L’étude a évalué cinq critères d’évaluation clés, à savoir l’efficacité, l’efficience, la pertinence (y compris l’adéquation à l’usage), la cohérence et la valeur ajoutée de l’UE de la directive.
L’EMCD n’a pas été évalué auparavant, et après près de 30 ans sans modifications majeures, il était donc opportun d’examiner dans quelle mesure la directive dans son ensemble – et les exigences essentielles en particulier – ont atteint leurs objectifs, et ce de manière efficace et efficiente.
Au-delà des cinq critères d’évaluation clés mentionnés ci-dessus, une question primordiale – liée à la pertinence – consistait à déterminer si l’EMCD était resté adapté à son objectif.
Source IARU Région 1 https://iaru-r1.org/