Rapport du Programme de surveillance des bénévoles de mai 2021
Le Programme de surveillance volontaire (VM) est une initiative conjointe de l’ARRL et de la FCC visant à améliorer la conformité du service de radioamateur. Il s’agit du rapport de mai 2021 sur le Programme de surveillance des bénévoles.
Les opérateurs techniciens de Palm Bay et d’Hollywood, en Floride, ont reçu des avis consultatifs après avoir effectué plus d’une douzaine de contacts FT8 sur 40 et 20 mètres. Les techniciens ne sont pas autorisés à fonctionner sur 20 mètres et n’ont aucun privilège de données sur 40 mètres.
Un titulaire de licence d’El Cerrito (Californie) a reçu un avis consultatif concernant l’utilisation de son répéteur 444,700 MHz à des fins de brouillage délibéré et de transmissions non identifiées.
Une titulaire de licence de classe générale à Guanica (Porto Rico) a reçu un avis consultatif après avoir été exploitée à la fréquence 14,187 MHz lors d’un concours de DX en mai. Les titulaires de licence de classe générale n’ont aucun privilège au-dessous de 14,225 MHz sur 20 mètres.
Un titulaire de licence de classe générale au Texas a reçu un avertissement concernant le brouillage délibéré, la radiodiffusion et le défaut d’identification à la fréquence 3,919 MHz et à la fréquence 3,922 MHz. L’exploitant a été informé que si cette opération se poursuivait, il serait demandé à la FCC de retirer les privilèges vocaux de sa licence.
Un titulaire de licence de classe générale à Slippery Rock (Pennsylvanie) a reçu un avis consultatif d’exploitation à la fréquence 7,163 MHz. Les titulaires de licence de classe générale ne sont pas autorisés à exploiter au-dessous de 7,175 MHz.
Une station de répéteurs à Mission Viejo , en Californie, a été fermée après que l’exploitant a reçu un avis l’a avisé que le répéteur était utilisé à des fins d’interférence délibérée.
Un avertissement a été émis à l’intention d’un titulaire de licence à Erie (Pennsylvanie) pour l’exploitation à la fréquence 146,61 MHz et 146,682 MHz après que le titulaire de licence de répéteur eut demandé par écrit à la personne de s’abstenir d’utiliser les répéteurs.
En avril, les totaux de surveillance des VM étaient de 1 784 heures sur les fréquences HF et de 2 214 heures sur les fréquences VHF et plus.
Le coordonnateur du Moniteur des bénévoles a eu une réunion avec la FCC, et un cas a été renvoyé à la FCC pour suite à donner. — Merci à Riley Hollingsworth, K4ZDH, coordinateur du programme de surveillance des bénévoles