radioamateurs et exercice naval

« Partenaires : intégrés et préparés » est le thème de  Rim of the Pacific (RIMPAC) 2024 , le plus grand exercice maritime militaire international au monde, qui a débuté le 27 juin et se terminera le 1er août. Mené depuis la base conjointe Pearl Harbor – Hickam, Oahu, Hawaï, l’exercice englobe de nombreuses îles de la chaîne hawaïenne.

L’événement a réuni 29 nations, 40 navires de surface, trois sous-marins, 14 forces terrestres nationales, plus de 150 avions et plus de 25 000 personnes, y compris des opérateurs radio amateurs travaillant avec des établissements de santé.

La partie radio amateur de l’exercice est terminée. Michael Miller, KH6ML, directeur adjoint de la section ARRL et agent de liaison avec le gouvernement de l’État, a déclaré que 36 opérateurs radio amateurs d’Hawaï se sont portés volontaires pour démontrer la valeur de la radio amateur dans la préparation et la réponse aux situations d’urgence.

« Cela s’est très bien passé », a déclaré Miller. « Certains des hôpitaux, du personnel et des administrateurs impliqués ont eu leur première expérience avec la radio amateur. Les opérateurs ont pu combiner leurs compétences en utilisant des radios de service public, des téléphones satellites et la radio amateur. »

En savoir plus – via American Radio Relay League | Ham Radio Association and Resources http://www.arrl.org/news/view/amateur-radio-participates-in-world-s-largest-naval-exercise