Les radioamateurs allemands ont demandé à signaler des interférences
DARC a demandé aux radioamateurs de signaler officiellement les occurrences d’interférences électromagnétiques, par exemple la pollution RF provenant de VDSL, PLT, TV Plasma, panneaux solaires ou appareils sans fil.
Une traduction en anglais de la demande DARC indique:
Appel à toutes les radios amateurs: rapport d’interférence requis!
Si la réception radio et / ou radio amateur n’est plus possible suite à une interférence électromagnétique, elle doit être signalée à BNetzA. Le rapport d’erreur doit également être envoyé en copie au DARC.
Important pour les rapports d’interférence
Lors de la soumission du rapport d’interférence, l’adresse électronique DARC darc (at) darc.de doit toujours être définie sur CC, car le DARC représente les intérêts du service de radioamateur au niveau national et international. Si le DARC est impliqué, il peut également agir sur la BNetzA en cas d’interruption de traitement, ou si nécessaire, engager une action en justice avec un avocat spécialisé dans le cas de cas graves qui affectent les intérêts de tous les radioamateurs. Même les perturbations émanant d’une station de radio amateur doivent être portées à l’attention du bureau du DARC. Seul un aperçu complet de tous les incidents nous aide à faire davantage de lobbying.
Ne prenez pas juste des interférences!
Nous devons systématiquement signaler toutes les interférences électromagnétiques qui limitent ou empêchent complètement la réception radio et radio amateur à l’Agence fédérale des réseaux. À la suite de rapports négligés de perturbations, la BNetzA ou notre législateur n’assumera inévitablement qu’un environnement électromagnétique presque parfait. Nous devons nous battre pour la facilité d’utilisation de notre spectre. Première étape: émettre des rapports de dysfonctionnement et copier le DARC eV
Un guide détaillé pas à pas « Interférences radio quoi faire? » Peut être trouvé sur le site Web du département EMC:
http://www.darc.de/der-club/referate/emv/funkstoerungsmeldungen
DARC: http://darc.de/