Radioamateur.org en 2001

Radioamateur.org a été créé en janvier 2001 par F2DX, rejoint ensuite par F8DQL. Au fil du temps, plusieurs collaborateurs se sont succédés pour animer diverses rubriques. Nous les remercions vivement pour tout le travail qui a été accompli durant ces longues années.
En 20 ans, les moyens de communications ont changé, et le radioamateurisme aussi. Ce qui était incontournable sur le web a progressivement trouvé une place importante sur les réseaux sociaux, même si certains « news group » ou « mailing list » continuent à bien fonctionner.
Sur Radioamateur.org, les forums présentent désormais moins d’intérêt que par le passé et sont progressivement délaissés. Ajoutons à cela que les nouveaux utilisateurs sont régulièrement confrontés à quelques irréductibles du « radioamateurisme d’avant » qui n’admettent pas que notre hobby ait pu changer (en bien ou en mal, là n’est pas la question). Le fait est que les échanges nécessitent régulièrement l’intervention d’un modérateur. Et comme si ça ne suffisait pas, nous recevons de plus en plus souvent des messages d’alerte avec mises en demeure d’intervenir pour des querelles de clocher, et ça, nous ne le supportons plus.

Nous sommes également confrontés chaque jour à des demandes diverses et variées d’utilisateurs qui n’arrivent pas à se connecter ou à changer de mot de passe, ne comprennent pas pourquoi leur annonce n’apparaît pas, ou pourquoi on tarde à leur répondre alors qu’ils versent une cotisation et attendent un service immédiat en retour.Il faut se rendre à l’évidence : Après 20 années de bons et loyaux services, la motivation n’est plus la même, et notre manque de temps ne fait qu’amplifier le problème.

Actuellement, les deux seules rubriques qui présentent encore de l’intérêt sont (surtout) les petites annonces et (un peu) les forums. Le reste n’est plus à jour et nécessiterait une importante remise à niveau, un suivi régulier, de l’aide (que personne n’a proposée), et par conséquent des heures de travail (que nous n’avons plus).

Pour toutes ces raisons, nous avions envisagé un moment de fermer purement et simplement Radioamateur.org. Mais il serait tout de même dommage de tirer brutalement un trait sur presque 20 années de travail. C’est pourquoi nous avons décidé de ne conserver que les petites annonces et de fermer toutes les autres rubriques.

Lien petites annonces : https://radioamateur.org/