QIKCOM-1 mise à jour
Bob Bruninga, WB4APR , a publié une mise à jour du module satellite APRS QIKCOM-1 récemment déployé sur le tableau d’affichage AMSAT
Le module QIKCOM-1 devait être alimenté en 28 volts après que le vaisseau spatial hôte eut déployé ses panneaux solaires, chargé ses batteries et déterminé que le pouvoir était nominal. Comme QIKCOM-1 avait également une balise VHF QIKCOM-11 complètement séparée et une antenne distincte pour les Etats-Unis, aucun des deux n’a été entendu, nous supposons que le module n’a pas été mis sous tension. L’hôte et QKCOM-1 ont tous deux été livrés il y a environ deux ans et demi et ont passé la plus grande partie de leur temps sur l’ISS en attente de déploiement.
Nous remercions tous ceux qui ont écouté après le déploiement vendredi, mais puisque les deux transmetteurs sont sur des fréquences APRS courantes, surveillées régulièrement aux Etats-Unis et partout dans le monde, nous le verrons sûrement de toute façon s’il est mis sous tension.
Comme il a été déployé à partir de l’ISS pour éviter tout nouveau contact plus tard, il sera essentiellement dans la même orbite mais il sera plus bas. Et les orbites inférieures vont plus vite. Déployé à 0,3 m / s ou à environ 1 km / h, je suppose qu’il gagnera environ 20 secondes par semaine devant l’ISS AOS.
Bob Bruninga, WB4APR
QIKCOM-1 http://aprs.org/qikcom-1.html Tableau d’ affichage de l’