Proposition de bandes amateur en Antarctique

Proposition du ministère britannique des Affaires étrangères pour les bandes de radio amateur dans BAT

Le territoire britannique de l’Antarctique (BAT) est administré depuis Londres par le département des régions polaires du ministère des Affaires étrangères, du Commonwealth et du développement. Ils ont récemment annoncé leur intention d’administrer une licence de radio amateur pour le territoire (aucune licence n’a été disponible au cours des 2 dernières années)

Une caractéristique surprenante de la proposition est les bandes qu’ils prévoient d’allouer.
On aurait pu s’attendre à ce qu’ils copient le calendrier des fréquences d’amateur publié par le régulateur des communications des îles Falkland, qui administrait les licences d’amateur dans le territoire antarctique britannique avant 2019, mais à la place, le ministère des Affaires étrangères a exclu de nombreuses attributions du service amateur et amateur par satellite. .

Les allocations d’amateur des îles Falkland sont répertoriées ici
https://www.regulatorfi.org.fk/spectrum/amateur-radio/193-amateur-radio-licence-terms-and-conditions/file
Inexplicablement, la proposition du ministère des Affaires étrangères pour le BAT exclut un partie de la bande 24 GHz, 24,050-24,150 GHz, ainsi que l’intégralité des allocations du service amateur et amateur par satellite à 2,4, 5, 10, 47, 76 GHz, etc.

Voir les allocations proposées par le Foreign Office du Royaume – Uni à
https: // britishantarcticterritory
.org.uk / wp-content / uploads / 2021/10 / 3.-Le-communications sans fil-télégraphie-émission-de-amateur-radio-licences -Regulations-2021-Draft-1-10-21-Final.docx L’

Allemagne autorise l’utilisation de ces bandes dans sa station de recherche antarctique Neumayer III, par exemple les bandes 2,4 et 10 GHz sont utilisées par les amateurs là-bas pour les contacts via le QO- 100 répéteurs satellites amateurs.