Les radio amateurs organiseront une démonstration publique des communications d’urgence les 25 et 26 janvier
Malgré les communications modernes – Internet, téléphones portables et e-mail, chaque année, des régions entières du pays se retrouvent dans le noir. Les tornades, les incendies, les tempêtes, la glace et même la coupure occasionnelle de câbles à fibres optiques laissent les gens sans moyens de communiquer.
Dans ces cas, le seul service cohérent qui n’a jamais échoué a été la radio d’amateur .
Dans le comté de Caldwell (Caroline du Nord), des opérateurs de radio amateur assurent des communications d’urgence pour le centre des opérations d’urgence du comté de Caldwell, la Croix-Rouge américaine et d’autres.
Les radioamateurs du Lenoir Amateur Radio Club se joindront à d’autres opérateurs de radio amateur du pays pour montrer leurs capacités d’urgence lors de la Winter Field Day 2020 qui se tiendra au 10 Falls Avenue, Granite Falls. L’événement de cette année aura lieu à l’ombre des ruines du vieux moulin de Shuford, la scène d’un incendie dévastateur à Granite Falls il y a quelques années. Cet emplacement fournit un paramètre pour rappeler aux opérateurs radio et aux visiteurs que les catastrophes ne se produisent pas simplement ailleurs. La journée d’hiver sur le terrain a lieu quelles que soient les conditions météorologiques, car les catastrophes ne se produisent pas uniquement par beau temps.
L’événement commence à 14h00, le samedi 25 janvier et se poursuit pendant 24 heures – toute la nuit et les petites heures du matin – jusqu’à 14h00, le dimanche 26 janvier. Le public est invité à venir voir les capacités de la radio amateur et préparation aux catastrophes ainsi que les remorques de communication et d’antenne du club qui peuvent être déployées en cas de besoin.
Au cours de la dernière année, les informations ont été pleines de rapports d’opérateurs radioamateurs fournissant des communications essentielles lors d’urgences inattendues dans des villes à travers l’Amérique, y compris les inondations, les incendies de forêt, les tempêtes d’hiver et d’autres événements.
Lorsque des problèmes se préparent, les opérateurs de radio amateur sont souvent les premiers à fournir aux sauveteurs des informations et des communications essentielles. « Le moyen le plus rapide de transformer une crise en catastrophe totale est de perdre les communications », a déclaré Mitch Mast, président du Lenoir Amateur Radio Club. «Nos jambons locaux travaillent en étroite collaboration avec Caldwell County Emergency Management et la zone Skywarn pour être prêts à fournir les communications les plus fiables dans les premières heures critiques d’un événement. Parce que les radios jambon ne dépendent pas d’Internet, des tours de téléphonie cellulaire ou d’autres infrastructures, elles fonctionnent quand rien d’autre n’est disponible. Tout notre soutien est gratuit pour les agences desservies. »
En plus des situations d’urgence, le Lenoir Amateur Radio Club fournit un support de communication pour de nombreux événements publics locaux tels que les courses de vélo, les festivals et les courses / promenades.
La radio amateur est un passe-temps à vie ainsi qu’une ressource essentielle dans les situations d’urgence. Des familles entières obtiennent leur licence de radio amateur afin de pouvoir communiquer en cas d’urgence affectant leur communauté. Transfert de compétences en radio amateur vers un emploi dans le secteur de l’électronique et des communications.