Peter Gülzow DB2OS reçoit le prix Horkheimer 2022

Peter Gülzow DB2OS reçoit le prix Horkheimer 2022

Lors de la cérémonie d’ouverture de HAM Radio 2022 à Friedrichshafen, Peter Gülzow, DB2OS , a reçu le prix Horkheimer 2022

Une traduction du message DARC se lit comme suit :

Le prix de 2 500 € peut être utilisé dans son intégralité pour promouvoir le service de radio amateur et, selon le annonce, est donnée aux lauréats qui ont rendu des services exceptionnels et ont poursuivi leur développement dans le domaine de la radio amateur.

Peter Gülzow est président d’AMSAT-DL et a fait campagne pour que les radioamateurs aient accès au transpondeur géostationnaire QO-100 sur le satellite Es’hail-2 aujourd’hui.

Cela a nécessité de nombreuses discussions qui ont commencé des années avant le lancement de QO-100. Ronny Jerke, membre du conseil d’administration de DARC, DG2RON, a résumé les nombreuses étapes de la vie de DB2OS qui font de lui un lauréat aujourd’hui. Peter a accepté avec joie le prix Horkheimer : « C’est un honneur particulier pour moi ! Même après presque quatre ans, QO-100 voit toujours un nombre croissant d’utilisateurs. »

Cependant, DB2OS s’est également tourné vers l’avenir et a averti qu’il était difficile de trouver du sang neuf pour la radio amateur par satellite : « Nous devons trouver des gens qui internalisent la technologie radio. Néanmoins, je crois que l’importance des communications par satellite continuera d’augmenter dans les années à venir. »

Le président du DARC, Christian Entsfellner, DL3MBG, a présenté une vision selon laquelle les régions 2 et 3 devraient également disposer de transpondeurs radioamateurs géostationnaires. Il voit également l’achèvement de la technologie en connectant les trois transpondeurs géostationnaires à travers le monde les uns avec les autres.

Source DARC
https://www.darc.de/der-club/distrikte/c/aktuelle-informationen/archiv-detailansicht/news/peter-guelzow-db2os-erhaelt-horkheimerpreis-2022/