Ofcom confirme l’opération de la Fondation dans les eaux territoriales britanniques
Dans leur annonce EMF du 18 mai, l’Ofcom a de nouveau confirmé que les titulaires de licence Fondation et Intermédiaire peuvent opérer à partir de la
Fondation britannique des eaux territoriales et que les titulaires de licence intermédiaire ont pu opérer à partir des eaux territoriales britanniques au cours des 15 dernières années, mais il semble qu’il y ait des amateurs qui sont Je ne suis toujours pas au courant de cela, certains croyants à tort que les titulaires de la Fondation ne peuvent même pas opérer lorsqu’ils naviguent de Southampton à l’île de Wight.
Ofcom dit: La
clause 2 (1) (a) de la licence explique que les titulaires de licence complète peuvent faire fonctionner leur équipement à la fois à l’intérieur et à l’extérieur des mers territoriales du Royaume-Uni.La clause 2 (1) (a) ne fait pas référence aux titulaires de licence Fondation et intermédiaire. .
Cela ne signifie cependant pas que ces titulaires de permis ne peuvent en aucun cas utiliser leur équipement en mer. Le Wireless Telegraphy Act 2006 s’applique dans tout le Royaume-Uni et ses mers territoriales. Conformément à cela, le chapeau de la clause 2 (1) stipule que le titulaire de permis peut exploiter son équipement au Royaume-Uni (y compris ses mers territoriales). Par conséquent, et comme expliqué au paragraphe 2.14 de notre Guide à l’intention des titulaires de licences radioamateurs, la licence permet aux titulaires d’une licence fondamentale et intermédiaire d’utiliser leur équipement dans les eaux territoriales du Royaume-Uni. Les titulaires de licence fondamentale et intermédiaire ne peuvent cependant pas utiliser leur équipement en dehors des eaux territoriales du Royaume-Uni.
Voir page 66 (PDF 68) de l’Avis général de décision finale sur la modification des licences de radiocommunications pour exiger le respect des directives internationales pour limiter l’exposition aux champs électromagnétiques (CEM)
https://www.ofcom.org.uk/__data/assets/pdf_file /0026/218960/general-notice-final-decision-emf-licence-variation.pdf