Nouvelle sous-licence 60 m / 5 Mhz WRC-15 maintenant disponible pour la Nouvelle-Zélande
Après la fin de l’essai à deux canaux de 60 m NZ en 2020, comme mentionné précédemment dans Southgate ARC News, Bob Vernall, ZL2CA a réussi à obtenir l’autorisation de la nouvelle allocation secondaire amateur WRC-15 , NZART est heureux d’annoncer que les négociations avec le régulateur RSM ont abouti à l’obtention d’une licence permettant à tous les Radioamateurs néo-zélandais de l’utiliser dans la bande 60 m (5 MHz) en utilisant l’attribution de la CMR-15.
NZART ICI
NZART Infoligne 2021 : ICI
Merci encore Bob Vernall ZL2CA pour tout votre travail dans ce domaine. La puissance maximale admissible est de 15 W EIRP (puissance rayonnée isotrope effective).
Comme pour l’ancien essai de 60 m, tous ceux qui souhaitent opérer sur la bande doivent remplir et signer la nouvelle sous-licence
Cliquez ici
qui définit les conditions de fonctionnement avant de pouvoir opérer.
Pour une liste complète des FAQ, veuillez visiter
Cliquez ici
En raison de la nouvelle licence, NZART ne peut pas obtenir de droits acquis ceux sous l’ancienne sous-licence et TOUS les utilisateurs de cette bande doivent remplir la nouvelle demande de sous-licence.
Une fois terminé, veuillez numériser et envoyer un e-mail à NZART HQ ICI . Une fois reconnu par e-mail de retour, vous pouvez commencer l’opération.
La licence NZART (et votre sous-licence) sont d’une durée de douze mois pour permettre à RSM d’évaluer s’il y a des problèmes d’interférence. Sinon, NZART négociera avec RSM pour que l’attribution de la bande de 60 m (5 MHz) soit ajoutée à la GURL (General User Radio License). Si cette négociation aboutit, la sous-licence ne sera plus nécessaire à l’avenir.
Cliquez ici
et l’archive de la newsletter est là
Cliquez ici
plus le tableau des allocations d’amateurs mondiaux de 5 MHz de G4MWO
Cliquez ici