Tous les nouveaux autoradios auront la radio numérique terrestre
À partir d’aujourd’hui, les acheteurs de véhicules de tourisme neufs à travers l’Europe pourront bénéficier des avantages de la radio numérique – un plus grand choix, un son plus clair et des services de données améliorés.
L’article 113 de l’annexe XI de la CEEC dispose que «Tout récepteur d’autoradio intégré dans un véhicule neuf de catégorie M * mis à disposition sur le marché pour la vente ou la location dans l’Union à partir du 21 décembre 2020 comprend un récepteur capable de recevoir et de reproduire au moins les services de radio fournis par la radiodiffusion numérique terrestre ».
Le règlement s’applique à tous les États membres de l’UE – quel que soit le statut du DAB dans chaque pays.
Malgré l’impact de Covid-19, l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni, l’Italie et le Danemark ont déjà introduit des lois rendant obligatoire la radio numérique terrestre dans les voitures et d’autres pays devraient suivre sous peu.
Au premier semestre 2020, plus de 50% des voitures neuves vendues en Europe incluaient le DAB + en standard – un nombre qui devrait atteindre 100% d’ici la fin de 2021 alors que l’adoption du DAB + continue de croître à travers l’Europe.
Plus d’informations et des mises à jour régulières sur la directive EECC et sa mise en œuvre à travers l’Europe sont disponibles sur la fiche d’information WorldDAB EECC.
Véhicules à moteur à au moins quatre roues conçus et construits pour le transport de passagers