Vendredi 4 septembre
Du point de vue propagation rien de nouveau à signaler, il ne reste qu’à espérer une amélioration dans les jours à venir.
Des essais de réception en 144 MHz sur la chaîne de collines qui domine la côte nous ont confirmé le fait que l’environnement à notre qth au bord de la mer est fortement perturbé sur OC et 2m. Alors qu’à Pizzo, nous recevons aucun signal, sur la colline, il a été possible d’écouter plusieurs balises dont IZ8GMP et IW0DTK ainsi que du trafic local en 144 MHz .
Malgré un niveau de bruit plus faible, notre sked depuis les collines avec Tarifa n’a rien donné, même aprés avoir tenté d’utiliser des moyens moins conventionnels (voir photo!).
Samedi 5 septembre
Dans l’après-midi décentralisation de la station, RXV et BOI ont monté les équipements 144 MHz et 10 GHz sur notre deuxième qth au dessus de Pizzo (env. 360 m d’altitude).
Sked à 15:50 UTC avec EG7SHF et 50 W sur 10368.120 MHz. Aucun signal detecté par II8SHF/p. Une petite consolation, le contest VHF de l’IARU a tout de même permis au team de faire quelques contacts sur 144 MHz.
Au niveau de la mer, essais sur 3cm en SSB et FM via le Stromboli avec les “habitués” IW9ARO (Johnny) et IT9ZQL (Luigi). Ce dernier nous a reçu avec une parabole de 40cm connectée sur le mixer du transverter, son lnb ayant QRT!
Source: GB 2015 HB9TV