Neutron-1 CubeSat devrait être déployé le 5 novembre 2020
L’ARRL rapporte que la charge utile du satellite Neutron-1 comprend un transpondeur Radioamateur FM VHF vers UHF
La Ligue dit:
Le 3-U Neutron-1 CubeSat doit être lancé depuis la Station spatiale internationale (ISS) le 5 novembre à 10h40 UTC . Pour le premier mois du satellite et pendant sa phase de mise en service, la balise Neutron-1 transmettra une télémétrie BPSK de 1 200 bps toutes les 60 secondes sur 435,300 MHz.
Développé par le Hawaii Space Flight Laboratory (HSFL) de l’Université d’Hawaï à Manoa (UHM), la charge utile du satellite comprend un répéteur Radioamateur VU FM pendant les heures disponibles et en fonction du budget de puissance du vaisseau spatial. La mission scientifique Neutron-1 est énoncée dans un document officiel, Neutron-1 Mission: détection de flux neutronique en orbite terrestre basse et démonstration de la technologie des opérations de mission COSMOS.
HSFL exploite et maintient une station terrestre Radioamateur par satellite UHF, VHF et bande L / S au Kauai Community College.
La mission principale de Neutron-1 est de mesurer le flux de neutrons de basse énergie en orbite terrestre basse (LEO). La charge utile scientifique, un petit détecteur de neutrons développé par l’Arizona State University, se concentrera sur les mesures des neutrons secondaires de basse énergie – un composant de l’environnement neutronique LEO.
Lisez l’histoire complète ICI