Le samedi 19 janvier 2019, alors que la température oscillait autour de -24 ° C, 50 membres et amis du Club de radio amateur d’Almonte (AARC) se sont réunis pour leur dîner annuel à Almonte, en Ontario.
Le clou de l’événement a été l’intronisation officielle du membre du club, Neil Carleton, VE3NCE , au Temple de la renommée de la radio amateur canadien (CARHOF) . Les membres de la famille et les amis de Neil et de loin, d’anciens collègues enseignants et étudiants, des représentants de Radio Amateurs du Canada et de CARHOF ainsi que des amateurs de toute la région et d’ailleurs ont rempli la salle. Cela ressemblait beaucoup à un rassemblement de famille élargie.
Richard Ferch, VE3KI (Affaires réglementaires de RAC) et John Grow, VE2EQL (Administrateur de CARHOF) présentent la plaque du Temple de la renommée à un souriant Neil Carleton, VE3NCE (au centre)
Robin Webb, VE3UIX, président de l’AARC, a agi en tant que maître de cérémonie pour les festivités de la soirée, qui ont débuté par une brève présentation comprenant des exemples de l’utilisation par Neil de la radio amateur pour inspirer et engager les étudiants, faire entrer le monde et l’espace dans la salle de classe et faire en sorte que liens à travers le programme d’études en mathématiques, langue, sciences et sciences sociales. La présentation contenait un extrait de l’enregistrement du contact entre l’école et la Station spatiale internationale (ISS) le 23 novembre 2001 et se terminait par un message vidéo de son ami de longue date, collègue et président du programme d’éducation des jeunes du CAR. , Brian Jackson, VE6JBJ, à Airdrie, en Alberta.