Actualités de l’Ile Bouvet DXpedition
MAUVAISEs NOUVELLEs. Extraits d’un très long communiqué de presse daté du 26 mars, l’équipe 3Y0I n’était qu’à 70 milles marins de l’île Bouvet et le navire a été « touché par une série de vagues de plus de 11 mètres (36+ ft) + vent dépassant 83 noeuds / h (environ 160 km / h).
Les forces océaniques féroces ont balayé le pont supérieur, emportant l’un des radars, y compris les antennes marines VSAT, VHF et HF, et les jetant par-dessus bord. La frappe a été si dure que le bateau a basculé jusqu’à 45 °.
« Le 27 mars, il a été signalé que tous les membres de l’équipe et tous les membres de l’équipage étaient en sécurité, mais » faute des outils de navigation les plus importants, le capitaine a déclaré qu’il était dangereux de naviguer et ils devaient rentrer au Cap pour sécuriser à la fois tous les participants du conseil, leur équipement et le matériel du navire. «
Également dans un communiqué de presse, l’équipe 3Y0I a déclaré que l’expédition « 3Y0I n’est PAS annulée – nous n’abandonnons pas si facilement » … Les événements de « 3Y0I seront longuement discutés et analysés par l’équipe pour attaquer le île une fois de plus, le plus tôt possible, contre tous les principes de la «sécurité avant tout». »
Pour lire le communiqué de presse complet n ° 4 rédigé par Stan, SP8S, attaché de presse de 3Y0I, voir: https://bouvetoya.org/3yoi-postponed
Pendant la rédaction de cet article, deux autres communiqués de presse ont été publiés (un court et un très long) par Stan, SP8S, le 28 mars. Ils contiennent plus de détails sur ce qui s’est passé et une conversation audio avec Dom, 3Z9DX, sur 20 mètres.
Vous pouvez les consulter à l’ adresse suivante :
Communiqué de presse n ° 5 (HAMS SIMPLY ROCK!) – https://bouvetoya.org/hams-simply-rock
Communiqué de presse n ° 6 (3Y0I A SUIVRE!) – https: // bouvetoya. org / 3yoi-à-être-continué
À l’heure de presse, le « thon de l’Atlantique » serait au milieu d’une autre tempête.