Le Père Noël (John Chilson), bien sûr, a accepté d’aider le club dans sa mission. L’indicatif d’appel du Père Noël sera N0P.
Poch a déclaré qu’il pensait que parler avec le Père Noël à l’antenne avait contribué à susciter un certain intérêt chez les jeunes pour le fonctionnement de la radio amateur, bien qu’il espère toujours plus.
Poch a ajouté que la connaissance de la technologie et de l’ingénierie qui entrent dans le fonctionnement de la radio amateur peut être utilisée pour plus qu’un simple passe-temps, notamment pour aider à transmettre des informations importantes dans des situations d’urgence lorsque Internet et les tours de téléphonie cellulaire ne fonctionnent pas. Le club de Longmont, composé de 163 membres, continue de travailler avec le Bureau de gestion des urgences de Longmont pour leur enseigner le fonctionnement de la radio-amateur et comment obtenir une licence de la Federal Communications Commission.
« La radio amateur est la distanciation sociale originale », a déclaré Poch. « Il a plus de 100 ans. C’est bien avant l’arrivée de Facebook ou d’autres choses. Il y a beaucoup d’histoire derrière cela et c’est très amusant. Je pense qu’il est important de garder cette histoire. Tout le monde peut devenir opérateur radioamateur, il suffit de passer le test et d’obtenir une licence.
Lisez l’article complet de Times-Call sur :
https://www.timescall.com/2021/11/23/santa-claus-returns-to-longmont-radio-clubs-airwaves/