Licence de radio amateur gratuite proposée pour VK
Le régulateur radio australien (ACMA) a publié cette semaine un document de consultation sur les modifications proposées au service de radio amateur en Australie
Trois options sont proposées, qui vont de l’absence de changement à une licence de classe gratuite.
Aucun changement n’est proposé aux examens, aux classes de licence ou aux privilèges par classe.
Bien sûr, la licence de classe gratuite est assortie de certaines conditions. L’ACMA propose qu’une licence de classe amateur fonctionnerait sans brouillage ni protection. Cela signifie qu’une station amateur ne peut bénéficier d’aucune protection contre les interférences. Les lumières LED bon marché de votre voisin pourraient effacer 40 mètres et l’ACMA ne sera pas obligée de prendre des mesures.
C’est clairement inacceptable.
D’autres changements proposés sont que l’Australian Maritime College gérera directement la question de l’indicatif, plutôt que de simplement faire une recommandation à l’ACMA.
L’ACMA propose également un document de réglementation très simplifié, les questions opérationnelles étant supprimées dans un document distinct à gérer par le secteur amateur.
Ici, à la Radio Amateur Society of Australia, nous travaillons sur une réponse provisoire au document de consultation de l’ACMA. Nous publierons la réponse et un appel à commentaires dans un proche avenir.
Le document est disponible sur le site Web de l’AMCA à:
https://www.acma.gov.au/consultations/2021-01/review-non-assigned-amateur-and-outpost-regulatory-arrangements-consultation-012021 73 Glenn VK4DU Président RASA