Les sénateurs appuient la parité réglementaire pour la radio amateur
Le 12 juillet, les sénateurs américains Roger Wicker, R-Miss., Et Richard Blumenthal, D-Conn., Ont présenté une loi intitulée « Loi sur la parité radioélectrique amateur» , qui ordonnerait à la Federal Communications Commission (FCC) de fournir une parité réglementaire pour l’amateur Les opérateurs de radio
« La radio amateur continue d’être une partie essentielle de nos opérations de communication d’urgence », a déclaré Wicker. « Les Mississippiens ont appris de première main après l’ouragan Katrina comment les opérateurs de radio amateurs peuvent fournir un réseau résilient et distribué aux premiers secouristes et aux organisations de secours en cas de catastrophe lorsque d’autres outils de communication échouent. »
« Les opérateurs de radio amateurs fournissent un service précieux à leurs communautés en aidant les efforts locaux de communication d’urgence Les catastrophes se produisent et les lignes principales sont en baisse, « A déclaré Blumenthal.
«Cette mesure bipartite garantit que les opérateurs ont accès aux outils dont ils ont besoin pour soutenir nos premiers intervenants lorsque des vies sont en jeu.» En vertu des règles actuelles, un large segment d’opérateurs de radio amateurs est interdit d’installer des antennes extérieures fonctionnelles dans leurs maisons. Le projet de loi demanderait à la FCC d’appliquer uniformément son régime d’hébergement raisonnable à tous les types de règlements sur l’utilisation des terres résidentielles, y compris dans les collectivités qui ont maintenant des restrictions empêchant l’installation d’antennes radio amateur.
Le projet de loi comprend une disposition permettant aux opérateurs de radio amateurs de négocier avec des associations de propriétaires individuels pour installer des antennes conformes aux intérêts esthétiques de la communauté. La disposition permettrait de préserver le contrôle de l’association sur l’apparence d’une communauté et permettrait l’expansion des réseaux radio amateurs dans des zones dépassées jusqu’alors par les opérateurs.