’American Radio Relay League (ARRL), l’association nationale Radioamateurs aux États-Unis, définit le Radioamateur comme un service de communication d’urgence bénévole précieux et une ressource publique.
Depuis 1914, les Radioamateurs – également connus sous le nom de Radio-Amateur – travaille dans les sous-sols, les greniers et à l’extérieur des Stations RF, bricolant avec eux et communiquant dans le monde entier avec d’autres opérateurs Radio-Amateurs. Des gens de tous horizons utilisent l’activité Radioamateur pour parler à travers la ville, dans le monde ou même dans l’espace, le tout sans Internet ni téléphone portable.
L’intérêt pour l’utilisation des Radioamateurs et en particulier pour la préparation et la réalisation des tests FCC a grimpé en flèche avec l’augmentation exponentielle de l’épidémie de coronavirus.
En plus de l’aide à la communication d’urgence, les opérateurs Radioamateurs ont aidé à construire du matériel médical de bricolage pendant la crise du COVID-19. Par exemple, George Zafiropoulos (KJ6VU), un opérateur Radioamateur dans la région de la baie de San Francisco et podcasteur de jambon bien connu, a conçu une carte de développement pour réaliser des projets de Radioamateur avec des microcontrôleurs (Arduino, PIC, Raspberry Pi, Feather). Quelques autres Radioamateurs ont repris la conception et utilisent maintenant BenchDuino pour tester les valves des ventilateurs de brassage à domicile avec l’Université de Floride. Consultez leur page Facebook pour en savoir plus.
Lisez l’histoire complète de Design News ICI
Qu’est-ce que la radio amateur? ICI
Cours de formation en ligne gratuits sur la radio amateur au Royaume-Uni ICI