Les radioamateurs participent à la lutte contre l’incendie en Californie
L’ARRL signale que des volontaires du Service radioamateur d’urgence(ARES®) se sont mobilisés pour aider ou fournir des communications, car des incendies de forêt catastrophiques ont frappé les
volontaires californiens de plusieurs sections de l’ARRL dans l’État. de contrôle. Les incendies ont fait plusieurs morts, détruit plus de 1 000 maisons et forcé d’innombrables résidents à évacuer, y compris des radioamateurs.
Greg Kruckewitt, KG6SJT, Coordonnateur d’urgence de la Section de Sacramento Valley (SEC), a déclaré que les choses se sont quelque peu calmées par rapport aux deux dernières semaines, les communicateurs des abris de la Croix-Rouge américaine ayant démissionné après 10 jours de soutien. Au départ, il y avait quatre abris à Redding. Le 5 août, l’équipe de l’ARES de Shasta-Tehama a pu emmener sa remorque de communication dans le comté de Trinity pour soutenir un refuge à Weaverville ouvert pour les évacués de Carr Fire, a-t-il ajouté.
« Cela a soulagé les volontaires ARES du comté de Sacramento qui étaient là-bas depuis plusieurs jours », a déclaré Kruckewitt. « Pour une assistance mutuelle à Weaverville, il faut compter entre 4,5 et 5,5 heures de route pour aider les membres de la section de Sacramento Valley. Les communications à l’abri ont été importantes, car la couverture électrique et la couverture des téléphones cellulaires sont souvent irrégulières, l’électricité s’éteignant pendant des heures. »
CalFire rapporte que le Carr Fire dans les comtés de Shasta et de Trinity couvre plus de 167 000 acres et est contenu à 47%. Les évacuations et les fermetures de routes sont en vigueur. À un moment donné, plus d’une douzaine de volontaires de l’ARES des comtés de Shasta, Sacramento, Butte, Placer et El Dorado travaillaient dans des abris ouverts à la suite du feu de Carr.
Lisez l’intégralité de l’histoire d’ARRL sur
http://www.arrl.org/news/view/amateur-radio-emergency-service-volunteers-assist-in-california-fire-response