Les Radioamateurs dans le registre norvégien des ressources
La société nationale norvégienne de radioamateur NRRL rapporte qu’ils sont maintenant enregistrés dans le Common Resource Register utilisé par les principaux centres de secours et la police.
Une traduction anglaise de Google du rapport NRRL se lit comme suit:
BarentsWatch a développé un registre de ressources commun, , les principaux centres de sauvetage et la police pour une vue d’ensemble des ressources opérationnelles pouvant être utilisées lors de divers événements.
Les ressources opérationnelles de NRRL sont maintenant enregistrées dans le registre et les autorités peuvent donc facilement avoir un aperçu de ce que nous pouvons apporter dans différentes situations de crise.
Dans les registres de ressources, les propriétaires de ressources et les utilisateurs de ressources peuvent échanger des données sur leurs capacités et obtenir une vue d’ensemble des ressources disponibles. Grâce à la perspicacité et à la compréhension commune des situations, les ressources peuvent être exploitées efficacement et vous pouvez réaliser des économies de temps significatives.
On espère que le registre peut sembler motivant pour obtenir dix solutions opérationnelles à travers le pays, en particulier en ce qui concerne les relations d’urgence dans les grands événements. Les appareils qui peuvent aujourd’hui fournir des ressources aux services de secours dans un délai très court sont marqués en vert. Cela est vrai maintenant dans les districts de Troms, d’Oslo et de la police orientale. Dans le reste du pays, nous sommes jaunes indiquant «capacité opérationnelle réduite», sauf dans Agder qui n’a aucune activité enregistrée et Trøndelag,
Dans un avenir prévisible, le besoin de services d’urgence du service fédéral du Sud devrait donc être couvert par les districts, jusqu’à ce que les groupes du sud de la Norvège établissent une certaine préparation aux situations d’urgence.