Les radioamateurs brésiliens rencontrent le régulateur ANATEL
LABRE a rencontré ANATEL le 18 Novembre pour discuter des changements dans la législation régissant le service de radioamateur au Brésil, en particulier la révision de la Résolution 449/2006
LABRE: mise à jour sur les progrès internes de l’examen, qui est actuellement examiné avec le conseil d’administration. Bientôt, l’ensemble du cadre réglementaire régissant les différents services de télécommunications sera regroupé au sein d’une même résolution, appelée « Règlement général des services de télécommunications » ou RGST.
LABRE s’engage à moderniser les règles régissant notre service, en particulier le contenu des tests, puisque nous avons été informés il y a plus d’un an que la télégraphie ne sera plus facturée comme critère d’ascension de classe en raison de l’alignement de la législation brésilienne sur les recommandations. de l’UIT et ce qui est pratiqué dans d’autres pays.
LABRE a fait valoir que d’autres critères devraient être utilisés pour démontrer les connaissances nécessaires aux candidats en raison de la fin de l’examen de télégraphie, ce que partage également ANATEL. Ainsi, l’agence a révélé quelques critères objectifs possibles qui pourraient être exigés, toujours dans le but de stimuler chez les candidats nécessaires l’engagement et la participation aux activités de radio amateur dans leurs différents aspects.
Après examen par le Conseil d’Administration d’ANATEL, un projet de résolution sera soumis à la Consultation Publique. Cela devrait se produire au début de 2022. Suivant la direction qu’elle a prise, ANATEL devrait conserver dans le corps de la nouvelle résolution uniquement les éléments principaux qui définissent le service radioamateur, laissant les aspects opérationnels à définir ultérieurement au moyen de actes. Cela est dû à la mise à jour constante et aux changements dans la manière dont les radioamateurs utilisent les ressources disponibles, en mettant constamment à jour et en créant de nouvelles façons de pratiquer le passe-temps.
D’autres points soulevés par LABRE lors de la réunion étaient le manque d’indicatifs vacants en raison de l’épuisement des combinaisons de suffixes existantes, un problème qui pourrait être résolu avec la création de nouveaux préfixes pour desservir les États qui ont peu d’indicatifs vacants. La question des difficultés liées à la preuve a également été soulevée à nouveau.
Dès sa publication par ANATEL, LABRE assurera une large diffusion de la future Consultation Publique afin que tous ceux qui souhaitent la proposer le fassent également, visant à la modernisation du Service Radio Amateur au Brésil.
Source LABRE https://tinyurl.com/IARU-Brésil