Les radioamateurs amateurs pourraient sauver des vies
La voix de la Silicon Valley rapports sur la façon dont les opérateurs de radio amateur pourrait sauver des vies en cas d’urgence et comment vous pouvez aider
le groupe de radio amateur de Santa Clara ne reçoit pas beaucoup de reconnaissance, mais si un autre séisme majeur frappe toujours la région de la baie, le petit groupe pourrait être la différence entre la vie et la mort.
«Je les considère comme un atout extrêmement précieux», a déclaré Lisa Schoenthal KM6GPP , coordinatrice des services d’urgence de la ville de Santa Clara. «En période d’urgence catastrophique, les [radios HAM] étaient le seul moyen de communication.»
Ces urgences ont permis à Santa Clara de prendre conscience de l’importance vitale des opérateurs radio HAM pour la sécurité de la ville.
«Je suis un ardent défenseur des licenciements multiples», a déclaré Schoenthal. «En matière de communication, il est essentiel de disposer d’un plan A, d’un plan B, d’un plan C, d’un plan D.»
Le problème qui se pose actuellement à Santa Clara est le manque d’opérateurs radio. Beaucoup de volontaires de l’équipe ont quitté la ville.
«Ce sont tous des volontaires», a déclaré Schoenthal. «Nous les apprécions vraiment. Ils sont vraiment importants. »
Lisez l’histoire complète à l’
adresse https://www.svvoice.com/how-amateur-radio-operators-could-save-lives-in-an-emergency-and-how-you-can- Aidez-moi/