Les radioamateurs allemands célèbrent la Journée du code Morse
Chaque année, le 27 avril, les radioamateurs célèbrent la Journée du code Morse
La date n’est pas choisie au hasard. Le 27 avril est l’anniversaire de Samuel Finley Breese Morse, le fondateur de la télégraphie Morse. Dans les années 1930, avec son collègue Alfred Lewis Vail, il a développé un code composé de caractères de trois longueurs différentes et de pauses de longueurs différentes.
Bien que le code Morse ait largement disparu du domaine commercial, les radioamateurs maintiennent encore l’art du code Morse en vie aujourd’hui. Les radioamateurs du monde entier se rencontrent sur des fréquences à ondes courtes et se livrent à des communications radio télégraphiques ou participent à des concours CW. Ce qui compte ici, c’est la vitesse, la précision, la forme physique et une excellente compréhension du monde sportif des ondes radioamateurs.
En 2014, la télégraphie Morse a été inscrite au registre national du patrimoine culturel immatériel – la Commission allemande pour l’UNESCO l’a reconnue comme une forme importante de communication interculturelle qui transcende le temps et l’espace.
Source DARC https://darc.de/