Les norvégiens rencontrent le gouvernement
Le NRRL norvégien s’efforce d’améliorer la compréhension de la radio amateur au sein du gouvernement et de la législature. En avril, ils ont tenu une réunion avec un secrétaire d’État auprès du ministre de la justice et de la sécurité publique.
NRRL coopère très bien avec NKOM, qui est l’unité administrative pour les activités des radioamateurs en Norvège. Au-delà de cela, il y a une faible compréhension au niveau politique de ce métier unique que nous les radioamateurs avons à travers les accords internationaux et la condition cadre que nous avons à travers l’ONU/UIT et la ressource sociale que cela implique, à travers laquelle l’activité quotidienne de la radio les amateurs sont pris en compte.
Au cours de l’année écoulée, la direction de NRRL a entamé des discussions avec le gouvernement et le Storting (législature) sur les rôles, les cadres et le soutien des radioamateurs en Norvège afin d’assurer le recrutement de nouveaux radioamateurs avec des licences d’émetteur.
Dans le cadre de ces travaux, Thomas LA3PNA (Président), Rune LA7KJ (Vice Président) et Bjørn LB7ZG (Secrétaire Général) ont récemment eu une rencontre très positive avec Hans-Petter Aasen, Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique Emilie Enger Mehl. Les efforts des radioamateurs suite au glissement de terrain de Gjerdrum en 2020 et surtout la visibilité internationale de l’importance des radioamateurs dans le cadre de la guerre d’Ukraine et des crises internationales sont clairement reconnus. Le travail du service de liaison de NRRL à travers FORF (organisation faîtière pour le service de secours volontaire de Norvège) est visible et applaudi.