Les équipes étudiantes sont prêtes pour l’expérience de l’éclipse solaire
Les radio amateurs Magdalina Moses KM4EGE, Xiaoyu Han KM4ICI, Bob McGwier N4HY et Greg Earle W4GDE présentent un article sur une expérience de propagation pour l’éclipse solaire prochaine.
Le Roanoke Times rapporte:
Les équipes de Virginia Tech et Radford University ont travaillé pendant un certain temps pour quoi
Sera le moment de la première fois le 21 août. C’est le jour de la première éclipse solaire totale visible depuis les États-Unis depuis 1979. Mercredi, le centre-ville de Magda Moses [KM4EGE] au large de la rue nord-nord de Blacksburg était entrecroisé avec des fils .
Le Virginia Tech senior, avec une équipe d’étudiants et de professeurs, Utilisait la cour comme laboratoire pour tester l’équipement d’un projet qui mesurerait les effets de l’éclipse solaire totale du mois prochain sur l’ionosphère – la partie de l’atmosphère terrestre où de nombreux satellites orbitent et signalent des radios à jambon et un rebond radar sur l’horizon Hors et à travers lequel les signaux GPS doivent pénétrer.
Le projet, dirigé par le professeur d’ingénierie technique Greg Earle [W4GDE], a duré trois ans. Ce temps a été consacré à préparer un événement qui durera seulement quelques minutes dans la voie de la totalité.
Trois équipes d’étudiants et de professeurs de Virginia Tech seront réparties pour mesurer les effets de l’éclipse sur les ondes radar de basse fréquence: une équipe en Oregon alors que l’éclipse arrive aux États-Unis, Une au Kansas à mi-éclipse et une en Caroline du Sud alors qu’elle quitte le pays.
Lisez l’article complet à
http://www.roanoke.com/news/education/higher_education/radford/
virginia-tech-radford-university-teams-ready-for-eclipse /
article_3c0e4dce-fa19-5c69-8e7a-b9a405cac018.html
ou la revue de RadioAmateurs France : https://www.radioamateurs-france.fr/la-revue-radioamateurs-france-raf-9-semaine-27-2017/