Le timbre-poste coréen reconnaît les championnats ARDF
Rapports de l’ARRL Korea Post a émis un timbre-poste en reconnaissance des 19èmes Championnats du monde de radioamateurs (ARDF) organisés les 2 et 8 septembre dans la ville de Sokcho, dans la province de Gangwon, en Corée.
La Korean Amateur Radio League (KARL) accueillera l’événement.
Des représentants d’au moins 30 pays, dont les États-Unis, devraient y participer. Les épreuves incluront des compétitions ARDF officielles sur 2 mètres et 80 mètres, ainsi que des sprints et des rincages. Chaque pays peut avoir jusqu’à trois personnes par catégorie d’âge / sexe dans son équipe, conformément aux règles ARDF de l’Union internationale des radioamateurs (IARU). Neuf hommes et trois femmes se préparent à représenter les États-Unis en Corée.
«J’ai invité 30 personnes à concourir pour les États-Unis, en fonction de leurs résultats aux 18e championnats d’ARDF aux États-Unis en juin et aux 17e championnats d’ARDF aux États-Unis en août dernier», a déclaré Joe Moell, K0OV. «En raison de problèmes de santé, de considérations économiques et de conflits d’activités, seuls 12 ont pu accepter.» M. Moell a déclaré que les membres de Team USA avaient entre 29 et 76 ans.
« Ils sont très motivés et je pense qu’ils vont passer un bon moment », a ajouté Moell.
Les championnats du monde ARDF ont lieu tous les 2 ans, alors que les amateurs du monde entier s’affrontent pour déterminer qui est le meilleur dans la chasse à l’émetteur caché à pied. Les États-Unis ont été représentés à tous les championnats du monde ARDF depuis 1988.
En Corée, les émetteurs cachés seront dispersés dans une forêt pouvant englober 1 000 acres ou plus.
Lire l’article complet ARRL à
http://www.arrl.org/news/korean-postage-stamp-recognizes-amateur-radio-direction-finding-championships