le « layer-lapse » vous connaissez ?

Tryba-Layer-Lapse_1

Qui n’a jamais rêvé de faire un road trip, entre amis, avec ses frères et soeurs ou en amoureux ? C’est ce qu’a fait Julian pour un voyage inoubliable et passionnant à travers le Sud-Ouest de l’Amérique.

Un moment parfait qu’il a su sublimer dans un film utilisant une technique bien particulière : le layer-lapse, consistant à superposer des images de jour et de nuit d’un même endroit et à des vitesses assez variables.
En mai 2015, Julian Tryba a voyagé avec son ami Michael Sutton et sa petite amie Grace dans le Sud-Ouest américain. Ils ont ainsi roulé près de 4800 kilomètres entre l’Utah, l’Arizona, le Nevada ou même la Californie pour découvrir d’incroyables paysages.
« Nous avons filmé des endroits géniaux. Chaque nuit nous prenions le coucher du soleil et une fois la nuit arrivée, nous trouvions un endroit sûr pour filmer les étoiles et dormir quelques heures avant que le soleil se lève. Nous avons vu quelques endroits incroyables, et vécu des expériences intéressantes, comme lorsque Mike a été piqué par un scorpion, ou quand nous avons eu un pneu à plat.  Nous avons été frappés par des tempêtes de neige, des températures glaciales et quelques vents intenses. »

-=-

[embedded content]

La suite à lire sur le site de : F3CJ
le « layer-lapse » vous connaissez ?