Le balun 1:1
J’ai l’antenne verticale Hustler 4BTV et j’ai un starter 1: 1 à la base de l’antenne fabriqué par Balun designs . Il y a quelque temps, j’ai fabriqué un deuxième starter qui a été placé à l’extrémité de la radio et j’ai posté la construction ici sur le blog. J’ai eu quelques commentaires concernant le coaxial que j’ai utilisé (RG8X) et qu’il pourrait y avoir un problème avec le rayon de courbure du coaxial autour du noyau. J’ai été informé qu’avec le temps le conducteur central pouvait migrer vers la tresse.
J’ai également fait des recherches sur Internet et j’ai découvert que le rayon de courbure pouvait poser un problème et je sais que le « problème » si et quand cela se produisait le ferait au moment le plus inopportun. J’ai décidé de faire un autre starter 1: 1 à partir d’un câble coaxial plus fin. J’avais un câble coaxial RG316 d’un support d’antenne mobile que je n’utilisais pas et ce serait idéal pour le rayon de braquage serré.
À une extrémité du câble coaxial, il y avait un adaptateur mini-UHF vers PL-259, ce qui signifiait que je n’avais qu’à ajouter un connecteur PL-259. J’utiliserai à nouveau un noyau FT240-31 avec 10 tours. J’ai opté pour 10 tours car cela me donnera des caractéristiques décentes sur les bandes HF. En utilisant le coaxial RG316, le rayon de courbure n’est plus un problème.