Le 20e anniversaire du SOTA
Summits on the Air a été lancé en Angleterre (G) et au Pays de Galles (GW) le 2 mars 2002. Depuis lors, il s’est étendu massivement à plus d’une centaine d’associations sur tous les principaux continents du monde et compte plus de 24 000 participants. Un prix spécial a été lancé pour célébrer le 20e anniversaire de SOTA.Les participants peuvent obtenir un certificat pour leurs 20 meilleurs jours de poursuite ou d’activation (certificats distincts pour chaque activité).
Les Logs sont saisis normalement et la base de données SOTA sélectionne vos 20 jours les plus performants parmi vos journaux pour toute l’année. (2 mars 2022 au 1er mars 2023).Ces certificats seront téléchargeables à partir de la base de données et gratuitement. Ceci n’est pas un concours, donc l’affichage sera présenté dans l’ordre alphabétique des indicatifs.L’équipe de direction de SOTA aimerait qu’il y ait beaucoup d’activités au cours de l’année du 20e anniversaire, et en tant que telle, l’activité se déroule pendant une année entière pour donner suffisamment de temps pour participer.Certaines stations d’événements spéciaux ont été opérationnelles pour célébrer l’anniversaire.
Le directeur de l’association GW – Roger Dallimore MW0IDX – a exploité GB2OTA depuis le sommet de Mynydd et Cwm GW/NW-076, le plus septentrional des sommets de la chaîne Clwydian, au cours du mois de mars. Tom Read M1EYP, membre de l’équipe de direction de SOTA, exploitera / a exploité GB20SOTA depuis le sommet de The Cloud G/SP-015 du 2 au 29 avril.
D’autres appels d’événements spéciaux sont prévus pour les prochains 20 ans de SOTA en Irlande du Nord (GI) , Écosse (G) et États-Unis (W2).