La presse sur le groupe d’urgence radioamateur
Un journaliste du journal norvégien Telen s’est entretenu avec des radioamateurs au centre régional d’intervention d’urgence de Notodden
Le journaliste s’est rendu au centre régional d’intervention d’urgence de Notodden en relation avec le groupe radioamateur de Notodden en coopération avec le groupe NRRL à Grenland, a rencontré la direction de la municipalité de Notodden et a placé une valise avec un équipement de communication mobile qui sera au centre d’intervention d’urgence . C’est important et bon, mais c’est ainsi que plusieurs autres groupes de radioamateurs ont fait.
La nouveauté est que la municipalité de notodden a un accord de coopération avec le groupe Notodden de NRRL, qui est au plus haut niveau, signé par le conseiller, Per Sturla Wærnes, et politiquement ancré avec le maire Gry Bløchlinger. Ceci est vraisemblablement complètement nouveau pour autant que nous l’ayons trouvé, et invite les autres municipalités à faire de même.
L’accord a essentiellement deux objectifs principaux : Premièrement, il souligne l’importance également pour la municipalité d’avoir un environnement radioamateur dynamique dans la région, et que cela doit être suivi par la municipalité avec une attitude positive et le traitement des demandes et des permis. Dans un deuxième temps, un pôle est établi au sein des services de liaison et d’urgence du NRRL de la région.
La valise d’équipement exposée fait partie de cette collaboration, avec placement et ancrage dans le centre régional d’urgence qui fait partie de la caserne régionale des pompiers.
La municipalité de Notodden a également mis à disposition un emplacement pour un « répéteur Crossband » et a contribué avec des événements, de l’électricité et des infrastructures pour cela. De cette manière, les parties orientales du Telemark sont connectées au réseau de répéteurs de Grenland et de Vestfold. Il existe une étroite collaboration entre le groupe Grenlands et le groupe Tønsberg de NRRL, et LB4OA, Kai Vidar et LA7MHA, Tord est la personne clé de ce réseau. Cet établissement s’inscrit également dans le cadre du suivi de l’accord de coopération entre l’administrateur d’État de Vestfold et Telemark et tous les groupes de radioamateurs de NRRL du comté.
Les travaux se poursuivent maintenant pour renforcer l’ensemble des régions et un nouveau répéteur UHF sur Lifjell en fait déjà partie et le nouvel établissement dans les parties occidentales du comté (Vinje, Tokke, Fyresdal et Kviteseid) via un répéteur sur Eirefjell. La coopération et les accords enracinés dans la haute direction des municipalités sont également essentiels ici et résultent de la prise en charge par la municipalité de Notodden de la coopération formelle pour renforcer et développer les communautés de radioamateurs du Telemark.
La source NRRL avec l’image de l’article du journal est à