La Norvège introduit les indicatifs d’appel du concours
Suite à une demande de longue date de la communauté du concours norvégien, la Norwegian Communication Authority (NCA) a récemment autorisé l’utilisation d’indicatifs d’appel de concours 2×1 pour les radioamateurs individuels.
À quelques exceptions près, les indicatifs d’appel norvégiens 2×1 ont été réservés pour les stations de club, qui ont également été autorisés à utiliser le préfixe LN dans les concours. Les nouveaux indicatifs d’appel utiliseront le préfixe LC et les suffixes d’une lettre. Les indicatifs d’appel 2×1 sont disponibles pour tous les radioamateurs avec un indicatif d’appel norvégien. Ils sont émis pour l’usage du concours seulement et doivent être renouvelés tous les cinq ans.
La première émission de la nouvelle série de signaux d’appel a eu lieu le 15 avril lors du Norsk Hammeting 2018, le plus grand événement de radio amateur en Norvège.
Tous les demandeurs devaient énumérer cinq indicatifs d’appel en ordre de priorité. Certains indicatifs d’appel ont été demandés par plusieurs contestataires, et ceux-ci ont été attribués par tirage au sort parmi les demandeurs. Tous les demandeurs ont reçu l’un de leurs indicatifs d’appel inscrits. 27 indicatifs d’appel ont été émis lors de la première émission. Les indicatifs d’appel restants seront émis selon le principe du premier arrivé, premier servi.