ISRO lance le satellite AzadiSAT
Pour marquer le 75e anniversaire de l’indépendance de l’Inde, l’Organisation indienne de recherche spatiale (ISRO) lancera un satellite de radio amateur « AzaadiSAT » développé par 750 jeunes femmes de 75 écoles à travers l’Inde
Le projet fait partie de l’Azaadi Ka Célébrations d’Amrit Mahotsav. Le satellite a été lancé à l’aide du Small Satellite Launch Vehicle (SSLV) lors de sa première mission le 7 août.
L’AzaadiSAT a été lancé depuis le centre spatial Satish Dhawan à Sriharikota à 9 h 18 IST dimanche. Le satellite pèse 8 kg et aura 75 charges utiles pesant 50 g chacune. Le satellite conduira des femto-expériences. Il dispose d’une fréquence radio UHF-VHF Transponder fin ham, d’une caméra, d’un compteur de rayonnement à base de diodes PIN à semi-conducteurs et d’un transpondeur longue portée.
Le transpondeur UHF-VHF d’AzaadiSAT sera utilisé pour permettre la transmission de la voix et des données pour les opérateurs de radio amateur. Le compteur de rayonnement mesurera le rayonnement ionisant sur son orbite, tandis que la caméra selfie cliquera sur les images des panneaux solaires du satellite. Un système au sol créé par Space Kidz India sera utilisé par l’ISRO pour la télémétrie et pour communiquer avec les charges utiles.
« Il s’agit de la première mission spatiale de ce type avec un concept entièrement féminin pour promouvoir les femmes dans les STEM (science, technologie, ingénierie et mathématiques) car le thème de l’ONU de cette année est » Les femmes dans l’espace « , a déclaré Rifath Sharook, directeur de la technologie. de Space Kidz India.
Source News Bytes App
https://www.newsbytesapp.com/news/science/azadisat-built-by-750-girls-to-be-launched/story
Espace Kidz Inde
https://www.spacekidzindia.in/azaadisat/
Page de coordination des fréquences AzaadiSAT IARU
http://www.amsatuk.me.uk/iaru/finished_detail.php?serialnum=855