IRA achète du matériel APRS et Qatar Oscar 100
Le conseil d’administration de la société nationale islandaise, l’ IRA , a autorisé l’achat d’équipement de radioamateur à utiliser via le satellite géostationnaire QO-100.
Une traduction indique: Le conseil d’administration de l’ÍRA a récemment autorisé le Fonds à acheter l’équipement suivant. de Microsat en Pologne:
• Digipeater / I-gate avancés Microstrat APRS Mini APRS (2 pcs.)
• PLXDigi – Digipeater APRS (2 pcs.)
Guðmundur Sigurðsson, TF3GS, a présenté une demande à la société du groupe APRS. Il ajoute que l’équipement scellera le système et en augmentera la qualité et la convivialité, notamment via le terminal Motorola GM-300, qui a récemment reçu huit stations de ce type. L’installation comprend, entre autres, l’installation de I-gate à Akureyri et de Digipeater à orbjörn près de Grindavík.
Lors de la même réunion, l’acquisition du transverter QO-100 auprès de PE1CMO aux Pays-Bas a également été autorisée; « Transverter complet avec oscillateur de référence de 25 MHz pour le LNB, convertisseur de liaison descendante de 739 à 432 MHz et convertisseur élévateur de 432 à 2400 MHz, double filtrage et amplificateur de 20 Watt. » Ari Þórólfur Jóhannesson, TF1A, responsable VHF de la société, a négocié un prix discount pour la société lors du salon Ham Radio Show 2019 à Friedrichshafen.
L’équipement APRS coûte environ 45 000 euros. krónur et l’équipement Oscar-100 de 118 000. krónur (avec accessoires et connecteurs).
Le prix indiqué comprend le transport et les frais en Islande.
Source IRA https://tinyurl.com/IcelandIRA
Produits de radio amateur
http://hfprints.com/pe1cmo/rc_images/pe1cmo_products.pdf
https://twitter.com/Pe1Cmo
QO-100 (Es’hail-2) informations
https://amsat-uk.org/satellites/geo/eshail -2 /