Introduction au programme AMSAT GOLF
AMSAT développe un programme satellite qui devrait voir des transpondeurs amateurs en orbite terrestre basse (LEO), orbite terrestre moyenne (MEO) et éventuellement en orbite terrestre haute (HEO)
GOLF est l’acronyme de « Greater Orbit, Larger Footprint ».
L’objectif du programme GOLF est de travailler par étapes à travers une série d’engins spatiaux de plus en plus capables d’apprendre des compétences et des systèmes pour lesquels nous n’avons pas encore d’expérience à faible risque. Parmi ceux-ci figurent le contrôle d’attitude actif, les panneaux solaires déployables / orientables, la tolérance aux radiations pour les composants commerciaux sur étagère (COTS) sur les orbites supérieures et la propulsion.
La première étape consiste à créer un ou plusieurs satellites en orbite basse (LEO) similaires aux AO-91 et AO-92 existants, mais dotés des technologies nécessaires pour les orbites supérieures. Avec des technologies éprouvées, un satellite provisoire à LEO élevé ou orbite terrestre moyenne (MEO) suivrait.
L’objectif final est une orbite terrestre haute (HEO) similaire à AO-10, AO-13 et AO-40, mais à un coût actuellement abordable combiné à des capacités considérablement améliorées qui, à leur tour, permettront l’utilisation de stations au sol beaucoup moins complexes. .
Lisez l’article AMSAT GOLF sur
https://www.amsat.org/greater-orbit-larger-footprint-an-introduction-to-the-amsat-golf-program/