Les interférences de radiofréquence provoquées par les lampes à LED ont été considérées comme des dangers potentiels pour la sécurité », a déclaré la Garde côtière dans une alerte à la sécurité maritime datée du 15 août. «Par exemple, le centre de coordination de sauvetage maritime d’un port n’a pas pu contacter un navire impliqué dans un dispositif de séparation du trafic par radio VHF. Ce navire a également connu une très mauvaise réception AIS. D’autres navires dans des ports différents ont subi une dégradation des récepteurs VHF, y compris des systèmes AIS, provoquée par leurs feux de navigation à DEL. L’éclairage LED installé à proximité des antennes VHF s’est également avéré compliquer la réception. »
ARRL a déterminé un large éventail de potentiel d’interférence des appareils d’éclairage grand public.
« Bien que certains soient relativement silencieux, d’autres appareils – même ceux qui respectent les limites d’émissions FCC requises – peuvent toujours causer des interférences nuisibles », a déclaré Mike Gruber, W1MG, ingénieur en compatibilité électromagnétique ARRL.
« Ma meilleure recommandation est d’essayer les LED avant de les acheter, surtout si l’appareil est utilisé pendant que vous l’utilisez. « Une fois que vous avez déterminé qu’un périphérique LED particulier est silencieux, achetez-en autant que vous en avez besoin dans ce même magasin. »
Ces dernières années, ARRL a fourni à la FCC des rapports sur les LED et autres systèmes d’éclairage non conformes. avec les règlements de la FCC. Dans plusieurs cas, ces dispositifs ont largement dépassé les limites d’émissions de la FCC, allant jusqu’à 58 dB dans un cas, créant autant de bruit que 650 000 appareils légaux.
Lire l’article complet ARRL à
http://www.arrl.org/news/view/us-coast-guard-warns-of-led-lighting-interference-to-marine-radios-ais-reception
Pays – Bas: éclairage LED Envoi de bourrage Système d’identification automatique
http://www.southgatearc.org/news/2018/july/led–lights-jam-shipping-automatic-identification-system.htm