Innondations en Inde: les radio-amateurs rejoignent les opérations de secours
Le journal hindou décrit l’implication des radioamateurs dans les opérations de sauvetage et de secours à Belagavi
Le journal déclare:
Après l’échec des mobiles et la réduction du réseau dans de nombreuses parties des zones touchées par les inondations dans le nord du Karnataka, le service postal est revenu à l’essentiel. les officiers délégués et les opérateurs HAM à fournir une ligne de communication solide au personnel de secours.
Un groupe de 12 agents des postes qualifiés et de quatre opérateurs radio amateurs de l’Institut indien (IIH), à Bengaluru, a participé aux opérations de sauvetage et de secours à Belagavi lundi [12 août]. C’est la première fois dans le pays que le service postal, qui a lancé son club de radio HAM l’année dernière, utilise des radios amateurs lors d’opérations de secours aux victimes d’inondations.
Shankar Sathyapal VU2FI, directeur de l’IIH, a déclaré que trois véhicules équipés radio HAM étaient déployés dans la région. La radio HAM utilise des fréquences radio et des talkies-walkies pour permettre une communication bidirectionnelle. «C’est la deuxième ligne de communication. Les officiers de secours disposeront de talkies-walkies, chaque véhicule pouvant couvrir un rayon d’environ 10 à 15 km, en fonction de la topographie », a-t-il déclaré. L’approche low-tech utilise des batteries pouvant durer plus de six jours, alors que même des pluies abondantes ne limiteront pas son fonctionnement, a déclaré le Dr Sathyapal.
Lisez l’article complet à l’
adresse https://www.thehindu.com/news/national/karnataka/postal-dept-ham-operators-join-relief-operations/article29036439.ece
Institut indien des radioamateurs VU2IIH
https: //www.indianhams .com /
https://www.facebook.com/VU2IIH/